Priorité Santé - L’impact de l’insécurité sur la santé au Sahel
L'émission était consacrée à l’impact de l’insécurité sur la santé au Sahel : comment la santé subit directement le contrecoup de l’insécurité locale ? Comment la mobilisation contre les groupes armés pèse-t-elle sur les investissements pour améliorer l’accès aux soins dans des pays (Mali, Mauritanie, Tchad, Niger, Burkina Faso) dont les systèmes de santé sont déjà fragiles ?
Dionlé Fofana, responsable du pôle Renforcement des systèmes de Santé d'Expertise France, est intervenu aux cotés d'Elise Lesieur, responsable Santé au siège de Première Urgence Internationale, Christophe Paquet, responsable de la division Santé et Protection sociale de l’AFD et Dr Gédeon Kiwila, chef de mission de l'ONG ALIMA (Alliance for International Médical Action au Mali).
Réécoutez le débat sur RFI
Tout à l'heure à 9h10TU ds @prioritesante sur @rfi @RFImag, nous parlons de l’impact de l’#insécurité sur la #santé au #Sahel cc Dr Gédeon Kiwila @AlimaOng , Dionke Fofana @expertisefrance , @ChPaquet de @AFD_France et Elise Lesieur #PremièreUrgenceInternationale. pic.twitter.com/q89gbuNJGA
— RFI Priorité Santé (@prioritesante) 27 juin 2018